Aujourd'hui, les parents de Miffy lui réservent une surprise : une virée au parc. Miffy est ravie, c'est l'endroit parfait pour elle qui aime le jeu et l'aventure. Elle fait de la balançoire debout, s'enroule autour de la barre, escalade les arbres, dégringole le long du toboggan ou encore saute sur le trampoline. Après s'être autant dépensée, Miffy prend son goûter. Mais elle n'a qu'une hâte : c'est de retourner jouer !
Miffy est née le 21 juin 1955, lorsque l'artiste hollandais Dick Bruna a dessiné pour la première fois ce personnage pour divertir son jeune fils lors de vacances pluvieuses en Hollande. S'en suit alors une série de livres aux illustrations simples et aux textes en rimes qui explore toutes les thématiques universelles de l'enfance.
Ce personnage, véritable œuvre d'art, a immédiatement valu à Bruna une reconnaissance internationale en tant qu'auteur et artiste. Les dessins se caractérisent par des formes simples (très arrondies) et des aplats de couleur entourés d'un épais trait noir. Il utilise très peu de couleurs par planche, et quasiment uniquement le blanc, le bleu, le vert, le rouge, le jaune, le marron et le noir.
65 ans plus tard, les livres de Miffy se sont vendus à plus de 90 millions d'exemplaires et sont actuellement publiés dans plus de 50 langues.