Coup de cœur

La malinche

Fontenaille elise

Derrière chaque grand homme, il y a une femme dans l’ombre. On se souvient de l’homme, entré à grand fracas dans l’Histoire, mais la femme, on l’efface, on l’oublie... Elle disparaît dans la pénombre. La Malinche est une de ces femmes. Esclave, interprète, conseillère, diplomate et espionne, sans elle, Hernan Cortès, le célèbre conquistador du 16e siècle, n’aurait jamais conquis Mexico et l’empire Aztèque. Sans elle, il serait mort en chemin, tout simplement. Symbole de la trahison, mère du peuple mexicain moderne, icône féministe, La Malinche fut et sera toujours une des figures les plus fascinantes de l’Histoire.

Disponible
EAN 9782812622922
Éditeur ROUERGUE
Collection Rouergue romans
Date de parution 05/01/2022
Format 206x140

Notre avis

C'est dans le grand tumulte de la conquista qu'Elise Fontenaille tisse un récit aussi épique que touchant. On a la sensation de lire un codex oublié mais encore vibrant de vie ! Au delà du destin sublime de Malina et de ses divers compagnons, le lecteur découvre un aperçu de la fascinante et cruelle culture aztèque. Sa grandeur et sa chute nous sont racontées à hauteur d'hommes avec une belle finesse d'écriture. Un roman historique palpitant, accessible dès le collège, qui éveillera les curiosités !

Où nous trouver ?
24 Rue de la Bourse
31000 Toulouse
Horaires d'ouverture

Mardi au Samedi de 10h30 à 19h

 

Nous contacter

contact@librairietirelire.com

0561216585

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Tire Lire.