Le célèbre catalogue Walker & Dawn – Davide Morosinotto

Dans le fin fond de la misère du bayou, quatre amis inséparables trouvent trois dollars en pêchant une boîte de conserve. Grâce à cette trouvaille, ils vont pouvoir s’acheter un revolver dans le catalogue Walker & Dawn. Après moult péripéties, la petite bande ouvre enfin son colis qui contient une montre à gousset cassée à la place du revolver. De cette erreur d’envoi va s’enchaîner une aventure pleine de rebondissements qui entraînent les quatre enfants dans un long voyage en pirogue, bateau à vapeur et en train jusqu’à Chicago…

Un roman plein d’embûches avec un petit goût de Tom Sawyer. L’écriture à plusieurs voix donne au récit une résonance particulière liée aux identités des narrateurs : P’tit Trois l’aventurier, Eddie le chaman du marais, Julie la fille rousse qui ne sait pas pleurer et Min son petit frère noir qui ne parle pas. Une fresque sur l’essor du commerce et de l’industrie aux Etats-unis dans les années 1900 sous différents aspects liés aux lieux et aux personnalités.

Chaque chapitre est illustré de coupures du fameux catalogue, de cartes géographiques ou d’articles de presse anciens, ce qui magnifie encore plus le livre, jusqu’aux illustrations à l’intérieur de la couverture !

Un bon gros roman d’aventures comme on les aime.

Le célèbre catalogue Walker & Dawn

Davide Morosinotto
Ecole des loisirs – Février 2018
à partir de 10-12 ans
9782211233682
18 €
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s