La Leçon – Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Un album fort, qui vous souffle et vous laisse songeur longtemps, longtemps, longtemps… Une claque, comme on a besoin d’en recevoir.

Le fantastique duo Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo n’a plus à nous prouver leur maîtrise de l’absurde et du comique. C’est évident que ces deux-là sont drôlissimes ! Mais avec leur dernier album La Leçon édité chez Frimousse, ils nous dévoilent une nouvelle facette de leur travail ; plus grave, plus sombre, mais aussi terriblement sensible et philosophique.

Via l’histoire d’un homme vivant au milieu des bois – un homme en colère contre « la bête » qui lui a encore volé des poules ; un homme très en colère, qui part en chasse pour donner une leçon à « la bête »… – et d’un loup affamé, les auteurs nous interrogent d’abord sur l’inscription et l’impact de l’Homme sur la Nature. Mais, dans un second temps, ils nous questionnent également sur la nature profonde de l’espèce humaine ; sur son habilité à la cruauté et son incapacité, parfois, à gérer sa colère et sa frustration.

« La Question » (nouvelle collection chez Frimousse) apparaît clairement : qui de l’Homme ou de la bête peut prétendre à la sagesse de l’humilité et de l’objectivité de sa condition ?…

Je ne vous dirai rien de la fin. Intelligente, pertinente, violente… Quelque soit votre lecture et interprétation, elle ne vous laissera pas indifférent.

Un véritable coup de cœur, évidemment ! Mais aussi un coup au cœur. Indéniablement.

la-lecon-mickael-escoffier-et-kris-di-giacomo

La Leçon
Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo
Frimousse, coll. « La Question » – Janvier 2017
19,50 €
9782352413035

http://krisdigiacomo.over-blog.com/tag/livres/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s