Grododo, Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Les éditions Frimousse nous présente la dernière création du duo déjanté Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo ; leur album Grododo.

César est un lapin dont la journée a été très chargée. Exténué, il se prépare pour un gros dodo. Avant de se coucher, tout est bien orchestré ; il dépose un verre d’eau sur sa table de nuit, range correctement ses pantoufles, vérifie qu’il n’y ait pas de monstre sous son lit, fait un gros câlin à son doudou, ferme les yeux, » puis s’endort sur ses deux oreilles ». Mais évidemment, sa nuit ne sera pas de tout repos : il n’a pas fini de se réveiller à cause de voisins peu respectueux de son sommeil ! Mais chaque fois qu’il se réveille, il est plus éreinté encore que précédemment, alors, peu à peu, son rituel si bien réglé va commencer à sérieusement dégénérer, et ça pour notre plus grand bonheur !…

Grododo s’inscrit dans la lignée de Ni vu, ni connu du même duo ; à la fois impertinent et absurde, le héros en voit de toutes les couleurs et n’est pas au bout de ses peines. Et nous, moqueurs-lecteurs, on en redemande de ce comique de répétition à la Benny Hill ! Notons que la chute de l’album est inattendue et très cocasse.

Grododo - Escoffier et Di Giacomo

Grododo
Mickaël Escoffier et Kris Di Giacomo
Ed. Frimousse – Janvier 2016
18 €

Grododo

Grododo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s