Jazz sous la lune, illustré par Ilya Green

Ilya Green illustre un nouvel opus des berceuses et standards jazz chez Didier jeunesse ; tout comme le précédent, c’est un véritable bijou…

Jazz sous la lune
Jazz sous la lune, c’est une initiation aux plus grandes voix du jazz. De Billie Holiday à Audrey Hepburn, en passant par Louis Amstrong et Ray Charles, la sélection de Misja Fitzgerald Michel entraîne et promène l’auditeur d’un grain de voix à un autre, d’une sensibilité à une autre, d’un rêve de douceur à un autre. (Notons aussi les courtes bibliographies pour chaque interprète qui contribuent à notre attention et notre compréhension du contexte historique du morceau en écoute). Ce livre-CD transforme le temps d’écoute en un instant de sérénité ; une bulle de savon suspendue loin du tumulte du quotidien. Bien évidemment, le plaisir de l’écoute n’a d’égal que le plaisir des yeux ! Les illustrations d’Ilya Green sont toujours aussi douces et lumineuses ; en parfaite adéquation avec l’atmosphère musicale. Son travail des postures et des regards est toujours aussi captivant, et la finesse et la poésie de ses illustrations, mêlées à la chaleur des âmes et des voix des interprètes, n’en finiront jamais de nous charmer et de nous charmer encore…

Jazz sous la lune
Illustrations Ilya Green
Didier Jeunesse – Octobre 2014
23,80 €

Jazz sous la lune 1 - Ilya Green Jazz sous la lune 2 - Ilya Green Jazz sous la lune 3 - Ilya Green Jazz sous la lune 4 - Ilya Green

Jazz sous la lune - Ilya Green

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s