U4 – Grevet, Hinckel, Trébor, Villeminot

Vincent Villeminot, Florence Hinckel, Yves Grevet et Carole Trébor (avec le soutien des maisons d’édition Syros et Nathan) nous offrent une rentrée explosive !… Un conseil : accrochez-vous.

Un filovirus méningé appelé U4 s’est propagé dans toute l’Europe. En moins de deux semaines, il a décimé plus de 90% de la population. Seuls certains adolescents semblent être immunisés contre le virus et parviennent à survivre. La nourriture et l’eau potable commencent à manquer, et l’électricité et moyens de communication sont sur le point de lâcher.

Un jeu en ligne multi-joueurs ; un maître du jeu qui poste une annonce à l’attention de ses experts, pour les exhorter de venir le 24 décembre à minuit sous la plus vieille horloge de Paris. Le but : remonter le temps et sauver le monde. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis vont répondre à cet appel – eux qui n’ont plus rien à perdre -, et entreprendre leur périple depuis les quatre coins de la France pour rejoindre Paris.

Quatre romans pour quatre personnages et quatre aventures. Quatre visions, quatre voix et quatre expériences. Mais un univers et une destination commune. Avec quel personnage commencerait vous votre immersion dans cet univers apocalyptique ?…

Non seulement, l’idée est phénoménale, mais la réalisation est parfaitement réussie ! Bravo aux quatre auteurs (qui sont quatre plumes de renom) et à l’engagement de Syros et Nathan.

U4 Koridwen – Yves Grevet
U4 Yannis – Florence Hinckel
U4 Jules – Carole Trébor
U4 Stéphane – Vincent Villeminot
Syros – Août 2015
16,90 €

https://i1.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/SYR/P3/9782092556160.jpg

U4 - Grevet Hinckel Trébor Villeminot - Syros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s