Afterworlds – Scott Westerfeld

Où l’on croise une jeune auteur qui a écrit un best-seller en 30 jours et son héroïne qui, au cours d’un attentat, se découvre psychopompe. « L’Une l’écrit, l’autre le vit » et le décor est planté !

Le récit alterne donc entre Darcy Patel, dix-huit ans, qui a mis l’université entre parenthèses après avoir signé un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds, et l’histoire de Lizzie son héroïne, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort. Tandis que Darcy écrit et plonge dans l’effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé… et rencontrer le garçon de ses rêves.

Scott Westerfeld signe ici un roman qui part à 100 à l’heure et qui accroche à fond le lecteur dans les premiers chapitres. Le passage de la première soirée de Darcy dans le monde des auteurs de littérature young adults est savoureux pour les lecteurs de romans young adults justement ! Dommage qu’il soit si long, le roman n’aurait été que meilleur avec quelques coupes. Un bon roman pour l’été !

Afterworlds - Scott Westerfeld

Afterworlds
Scott Westerfeld
Pocket Jeunesse – Mars 2015
18,90 €

Afterworlds - Scott Westerfeld

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s