Pas vu Pas pris – Hervé Suhubiette

Un petit bijou est arrivé, signé Hervé Suhubiette sur des textes de Bernard Friot.

Dans ma maison, il y a un cochon qui grogne… ; Mon premier est casse pied ; 1,2,3, ce n’est pas moi qui tombe du toit… Un répertoire de comptines qu’on apprend vite par cœur et que l’on chantonne gaiement ! Hervé Suhubiette, comme sait le faire, offre des musiques pleines de couleurs et d’audace.
Nous aurions préféré une autre couverture, plus gaie ; les pages intérieures illustrent mieux le CD que la couverture de cet ouvrage.

A écouter en boucle tout de suite !

Pas vu Pas pris
Hervé Suhubiette sur des textes de Bernard Friot, ill. Sherley Freudenreich
Didier Jeunesse – Février 2014
14,90 €

Pas vu, pas prisCapture d’écran 2014-03-02 à 23.23.58

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le formidable répertoire d’Hervé Suhubiette, n’hésitez pas à fouiller sur son site : http://hervesuhubiette.com/

Hervé Suhubiette est de ces artistes qui accordent autant de soin à tous les publics. Auteur; compositeur, arrangeur, interprète, son audace et son goût de la rencontre l’emmènent à croiser de nombreux musiciens de tous horizons. De nombreux prix (notamment un grand prix et quatre coups de coeur de l’Académie charles Cros), l’accueil du public et des professionnels témoignent de l’exigence et de l’originalité de son travail vers le jeune public.  Pour les plus grands, il  livre son propre répertoire mais prend tout autant plaisir à relire Brassens et Nougaro de manière plus que surprenante. Son éclectisme musical le pousse également du côté du chant choral et de la musique contemporaine au sein du Chœur de chambre Les éléments (victoire de la musique 2006).
Depuis quelques années, Il développe une activité de compositeur pour choeurs, orchestre, musiques de scènes : La tempête, Le grand manège des petits riens, Gâteaux et chapeau, La grande évasion (contes musicaux pour choeurs d’enfants et orchestre, commandes de Fayçal Karoui et de l’orchestre de Pau Pays de Béarn), Le roi des corbeaux (conte musical pour chœur de jeunes et orchestre), L’augmentation (partition musicale sur le texte de Georges Perec, mise en scène de Jacques Nichet au Théâtre National de Toulouse). Il participe également à plusieurs livres-CD répondant aux sollicitations de Didier Jeunesse et des éditions des Braques.
Il est enfin directeur artistique de l’association Voix Express (animation, formation, diffusion autour de la voix et de la chanson ).  Dans le cadre du Festival Détours de chant, il est notamment à l’initiative de soirées spectacles autour d’artistes invités (Fêtes à Anne Sylvestre, Allain Leprest,  Michèle Bernard, Brigitte Fontaine, Dick Annegarn, André Minvielle, Marie-Paule Belle, Gilbert Laffaille, Romain Didier…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s