Un jour, j’irai chercher mon prince charmant en skate

Dans la série récit de vie d’ado mal dans sa peau, voici un bon titre de rentrée ! L’écriture enlevé de Jo Witek nous fait avancer avec Fred, jeune fille au jean large et skate à la main.

Pas facile de jouer les indifférentes quand on a très envie d’embrasser un garçon… Résister, c’est pourtant le défi que s’est lancé Fred. Elle sera une “célibre” : une célibataire libre de l’être et elle ne sortira avec aucun garçon avant le lycée ! Hors de question de se pomponner et de prendre un air mystérieux en attendant de séduire le prince charmant. Fred préfère oublier les contes de fées et autres sornettes pour enflammer le bitume sur son skate.
L’été de ses 14 ans, toute sa famille se réunit auprès de son grand-père malade. C’est la première fois depuis des années que la fratrie est au complet et c’est l’occasion pour Fred de rencontrer Diane, sa plus jeune tante et marraine, qui vit à l’étranger. Vilain petit canard aux yeux de ses frères et soeurs, Diane révèle à Fred le lourd secret qui pèse sur sa naissance : elle est une enfant illégitime, fruit d’une liaison de son grand-père avec une employée de maison.
Entre Fred et Diane la rebelle, la complicité est immédiate et elles vont s’unir pour affronter leurs propres peurs. Diane va aider sa protégée à grandir et la convaincre de s’ouvrir aux autres…

Un jour j’irai chercher mon prince charmant en skate
Jo Witek
Actes Sud Junior – août 2013
11 €

Capture d’écran 2013-09-09 à 15.36.14

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s