Après l’été

Après l’été, les pommes attendent, un rouge-gorge au ventre rond passe et les picore. Il faut lui fabriquer un abri pour passer l’hiver. Puis apparaissent des œufs qui vont éclore. Et enfin le printemps, l’envol. Ainsi, de page en page et au fil des saisons, des formes construisent l’histoire.

Après l’immense succès de « 2 yeux ? », Lucie Félix conquiert à nouveau le lecteur avec ses découpes toujours ingénieuses, ses couleurs et son graphisme tout simple. Presque plus accessible encore pour les tout-petits que son premier album. L’enfant apprend de manière très subtile les formes, les saisons, la narration, avec un bel ouvrage cartonné comme sait le faire Brigitte Morel des éditions Les Grandes Personnes.

Lucie Félix joue toujours, elle a ce don de faire apparaître des images, des objets à partir de formes géométriques et des associations d’idées. C’est une magicienne !

Après l’été
Lucie Félix
Les Grandes Personnes – août 2013
12,50 €

Le premier album de Lucie Félix, 2 yeux ?, a obtenu le Prix Sorcières des Tout-petits en 2013 et de nombreux autres prix.

Capture d’écran 2013-08-31 à 12.46.51

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s