Méto enfin en poche

La sortie du tome 1 de Méto en poche nous permet de remettre en avant cette haletante, étrange et captivante trilogie d’Yves Grevet.

64 enfants vivent en autarcie complète dans une grande maison. Chaque jour, les Césars qui les surveillent leur donnent une piqûre pour qu’ils ne grandissent pas. Divisés en couleurs selon leur taille, ils ont une vie extrêmement disciplinée et sévère. Quand ils deviennent trop grands, ils disparaissent… Méto veut comprendre ce qu’il y a après la maison : avec quelques autres enfants, il fomente une rébellion.

Dans ce roman d’anticipation, Yves Grevet décrit un univers carcéral où chaque acte est réglé avec une discipline très précise. La manipulation fait résonner de grands drames de l’Histoire et des effets sur la psychologie des enfants. Le lecteur peut toucher l’horreur du doigt. Impossible de lâcher ce livre surtout qu’à la fin du tome 1 le mystère reste entier…

Méto T1 La maison
Yves Grevet
Pocket jeunesse – avril 2013
6,10 €

Pour les gros lecteurs, il ne faut pas se priver ! Précipitez-vous, tant qu’il y en a encore, sur l’Intégrale de la trilogie en collector sortie fin 2012 avec portfolio et tout et tout… Superbe !

Capture d’écran 2013-05-12 à 12.27.51

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s