Photos en bazar

Ce livre de photographies du plasticien Ursus Wehrli est encore plus impressionnant que ses deux albums précédents qui traitaient de peinture. L’artiste Ursus Wherli perpétue et approfondit sa conquête de l’une des disciplines les plus austère de l’art : la composition. L’obsédé du rangement réordonne ici vingt et une photographies avec méthode, talent et malice. En ordonnant, en classant, en regroupant tous les éléments qui composent une scène, Ursus Wehrli nous incite très intelligemment à regarder plus soigneusement une image. En cherchant à amuser, à surprendre notre regard, il l’aiguise et lui rend sa sensibilité créative. Le lecteur découvre un univers plein d’audace et d’impertinence, totalement absurde. On ne se lasse pas de détailler les photos pleines d’humour, de chercher les détails dans l’ordre et dans le désordre.

Les enfants adoreront la cour d’école (attention, même la marelle a été rangée), le sapin de Noël, les poissons rouges qui sont rangés en… vous verrez, les footballeurs… Non, mais il est fou, il a même classé par ordre alphabétique les lettres dans la soupe de pâtes !!!

Photos en bazar

Photos en bazar
Ursus Wehrli
Editions Milan – Mars 2013
14,95 €

Quand on regarde le making-off de la piscine, on se dit qu’il n’y a que les allemands pour faire un truc pareil… A savourer avec délectation !

L'art en bazarL'art toujours en bazar

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s