Ma grand-mère m’a mordu

Marcus s’est fait mordre par sa grand-mère. Personne ne le croit, surtout pas son père, ni sa maîtresse… Sa grand-mère a voulu regarder «Des chiffres et des lettres» à la télé, mais il a refusé de changer de chaîne tant que son film n’était pas fini. Alors elle a essayé de lui arracher la télécommande des mains et il a résisté. Elle l’a mordu. On peut encore voir la trace des dents sur son poignet. Pourtant, personne ne le croit. Une grand-mère, ça ne mord pas !
Sa copine Fleur est la seule à le comprendre. Elle aussi a une grand-mère «totalement abominable». Elle propose à Marcus de faire partie des VMV, l’association des Victimes des Mêmes Violentes. Leur devise : Oeil pour oeil, dent pour dent…

Toujours la très belle plume d’Audren, juste et drôle, qui dit bien que le respect doit se faire dans les deux sens : des enfants vers les aînés, mais également des aînés vers les enfants. Un petit roman loufoque où sont abordés, avec légèreté tout de même, le divorce, les relations familiales, la parole des enfants face à celle des adultes, l’amour. Un régal de lecture.

Ma grand-mère m'a mordu

Ma grand-mère m’a mordu
Audren
Ecole des loisirs – janvier 2013
6,50 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s